1969 / 1972
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
P400
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.9 L
centrale arrière
Puissance
0-100
Vitesse max
370 ch
5.6 s
285 km/h
A l’occasion du salon de Turin de 1968, Lamborghini présente sa première évolution du modèle, la Miura P400 S. Elle vise à corriger les principaux défauts concernant la finition et le confort. Le dessin des sièges et du volant est revu et corrigé. Les vitres de la voiture sont désormais pourvues de commandes électriques tandis que le tableau de bord propose une instrumentation très complète. On la remarque également à ses encadrements de vitres chromées. Au petit jeu des différences, la Miura P 400 S mesure 2 cm de plus en longueur et 2 cm supplémentaire en largeur. Sa hauteur progresse également de 5 cm et son poids atteint 1050 kg, puis 1125 kg en 1970 et enfin 1250 kg en 1971 à cause d’un équipement enrichi et des renforts de châssis.
CONSO
12.0 L/100kms
LONGUEUR
4390 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1780 cm
RÉSERVOIR
80 L
HAUTEUR
1100 cm
VOLUME COFFRE
140 L
POIDS
1050 kg