1955 / 1956
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
112
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.0 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
240 ch
7.8 s
210 km/h
La Ferrari 250 Europa est une déclinaison de tourisme de la Ferrari 250 MM. Elle est dans un premier temps motorisée par un V12 « Lampredi », avant d’être remplacé par le V12 « Colombo » commun à l’ensemble des Ferrari 250 ; cette dernière version est alors rebaptisée Ferrari 250 Europa GT. La Ferrari 250 Europa est produite à 20 exemplaires et la Ferrari 250 Europa GT à 44 exemplaires. Les différences sont essentiellement mécaniques : la 250 Europa est construite sur un châssis de 2 800 mm et est mue par un moteur V12 « Lampredi » — la seule Ferrari 250 que ne soit pas propulsée par le moteur « Colombo » — tandis que l’Europa GT est basée sur un empattement de 2 600 mm et est propulsée par le moteur « Colombo ».
CONSO
16 L/100kms
LONGUEUR
4450 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1650 cm
RÉSERVOIR
95 L
HAUTEUR
1250 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1150 kg