1967 / 1971
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
F245
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
4.4 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
320 ch
7.1 s
245 km/h
La Ferrari 365, dont le nom fait référence à la cylindrée unitaire, prit la succession de la, ou plus exactement, des 330. Présentée au Mondial de l’Auto à Paris en octobre 1967, ce ne fut que l’année suivante que les premières livraisons du coupé 4 places eurent lieu. Esthétiquement, Pininfarina resta dans un coup de crayon typique des années 60, s’inspirant de la 500 Superfast ainsi que de son propre travail réalisé sur la 330 GTC, spécialement construite pour la Princesse de Réthy. Du point de vue de la longueur, cette 2+2 en impose. Autant par son immense capot fuyant que par sa gigantesque malle arrière, destinée à recevoir comme il se doit les affaires de ses quatre occupants. La tradition des très longs pots d’échappement est respectée et si l’avant est presque un copier/coller de celui de la Superfast (feux, pare-chocs, grille), l’arrière est plus spécifique à la nouvelle 365, malgré le rappel des trois feux ronds.
CONSO
23.0 L/100kms
LONGUEUR
4974 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1786 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1345 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1480 kg