Check Engine

1972 / 1976

Type véhicule

Type moteur

Type boite

Sportive
P111

Moteur

Cylindrée

Disposition

V8
2.5 L
centrale arrière

Puissance

0-100

Vitesse max

220 ch
6.9 s
240 km/h
La P250 est la première proposée avec le tout nouveau moteur V8, Le moteur est annoncé comme plus simple et économique à entretenir et réparer que le V12 Bizzarrini. Le V8 L240 doit aussi être plus facile à adapter aux normes nord américaines, premier marché d’export pour les constructeurs européens de GT.Le châssis type P250 est à structure monocoque, le V8 étant monté transversalement un peu en retrait de l’essieu arrière, avec la transmission dans son prolongement. Comme souvent sur ce type de montage, les accès mécaniques sont très complexes et donc forcément, très coûteux. Sur les objectifs de 1000 voitures par année pleine de production, Lamborghini n’atteint que péniblement le quart de ses attentes. Par ailleurs, la voiture souffre d’une fiabilité médiocre (courroies, suspension, transmission) ce qui perturbe son démarrage commercial et coûte encore de l’argent à l’usine. Ajoutons à cela le premier choc pétrolier et l’Urraco devient pour Lamborghini une menace de faillite évidente, alors même qu’elle devait lui apporter une meilleure rentabilité !

CONSO

18.0 L/100kms

LONGUEUR

4250 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1720 cm

RÉSERVOIR

80 L

HAUTEUR

1160 cm

VOLUME COFFRE

285 L

POIDS

1100 kg