2002 / 2007
Type véhicule
Type moteur
Type boite
Sportive
M138
Moteur
Cylindrée
Disposition
V8
4.2 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
390 ch
4.9 s
285 km/h
Tiré de l’anonymat à la fin des années 90, Maserati – dont l’histoire mythique a si souvent croisé celle de Ferrari – se remet à innover. Pour preuve, le récent Maserati Spyder dérivé du coupé de 98 qui hérite non seulement d’un V8 atmosphérique inédit mais aussi d’une suspension à réglage électronique si efficace qu’elle devrait rapidement équiper certaines Ferrari. Ajoutons encore une commande séquentielle de boite auto (par palettes + et – derrière le volant) pour la version « Cambiocorsa » un « plus » évident par rapport à la version à boite mécanique à 6 rapports traditionnelle (Prix Neuf Cambiocorsa : 99 000 €)
CONSO
18.6 L/100kms
LONGUEUR
4300 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1820 cm
RÉSERVOIR
88 L
HAUTEUR
1310 cm
VOLUME COFFRE
300 L
POIDS
1720 kg