1960 / 1962
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
168
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.0 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
280 ch
6.5 s
280 km/h
Le premier exemplaire de la 250 GT Spyder California sur châssis court est présenté au Salon de Genève 1960. Sur bien des plans, ce modèle suit l’évolution de la Berlinetta apparue au Salon de Paris 1959. Le Spyder repose à son tour sur le châssis plus court et plus dynamique réduit de 2,60 m à 2,40 m. En optant pour le châssis Tipo 539, la California marque définitivement sa différence avec la 250 GT Cabriolet. La réduction de vingt centimètres en empattement donne des proportions plus compactes qui musclent la silhouette de la California.
CONSO
15.5 L/100kms
LONGUEUR
4000 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1720 cm
RÉSERVOIR
100 L
HAUTEUR
1370 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1050 kg