Check Engine

Type véhicule

Type moteur

Type boite

GT
168

Moteur

Cylindrée

Disposition

V12
3.0 L
avant

Puissance

0-100

Vitesse max

280 ch
6.5 s
280 km/h
Le premier exemplaire de la 250 GT Spyder California sur châssis court est présenté au Salon de Genève 1960. Sur bien des plans, ce modèle suit l’évolution de la Berlinetta apparue au Salon de Paris 1959. Le Spyder repose à son tour sur le châssis plus court et plus dynamique réduit de 2,60 m à 2,40 m. En optant pour le châssis Tipo 539, la California marque définitivement sa différence avec la 250 GT Cabriolet. La réduction de vingt centimètres en empattement donne des proportions plus compactes qui musclent la silhouette de la California.

CONSO

15.5 L/100kms

LONGUEUR

4000 cm

TRANSMISSION

propulsion

LARGEUR

1720 cm

RÉSERVOIR

100 L

HAUTEUR

1370 cm

VOLUME COFFRE

/ L

POIDS

1050 kg