Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
213
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.3 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
300 ch
6.8 s
260 km/h
A la sortie de la 275 GTB, Luigi Chinetti, importateur Ferrari aux Etats-Unis, demande à Enzo Ferrari, de produire un Spider plus sportif que la 275 GTS, version cabriolet assemblée par Pinin Farina de la berlinette qui a succédé à la 250 GT. Mais l’Italo-Américain se heurte à un refus du Commendatore. Il s’adresse alors à Sergio Scaglietti, le célèbre carrossier de Maranello en charge des Ferrari de compétition, pour qu’il réalise un lot de spiders qui lui seront réservés. Scaglietti va ainsi transformer dix voitures en 1967. Production non officielle, cette série n’a jamais été inscrite au catalogue de la marque. Bien que non reconnu officiellement par Maranello, le Spider NART n’en apparaît pas moins comme l’une des plus séduisantes Ferrari des années soixante.
CONSO
18 L/100kms
LONGUEUR
4410 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1700 cm
RÉSERVOIR
92 L
HAUTEUR
1200 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1100 kg