1964 / 1966
Type véhicule
Type moteur
Type boite
GT
213
Moteur
Cylindrée
Disposition
V12
3.3 L
avant
Puissance
0-100
Vitesse max
280 ch
6.9 s
260 km/h
L’apparition, au Salon de Paris d’octobre 1964, de la 275 GTB qui remplaçait la 250 GT Lusso, constitua sur plusieurs aspects un tournant important dans l’histoire du modèle. L’époque où les voitures de route de Ferrari étaient à peine plus que des machines de course déguisées était passé. La clientèle, qui n’était pas encore gêné par les omniprésentes limitations de vitesse, voulait conduire vite et avec confort. Par conséquent performance et luxe étaient demandés. Cette diva ne cache pas les précieux enseignements recueillis en compétition. Le V12 de 3.3 litres, directement dérivé des prototypes 275 P, dispose d’une fantastique batterie de 3 carburateurs double corps. Le gain de puissance est de 20 ch par rapport à la 250 GT Lusso.
CONSO
18 L/100kms
LONGUEUR
4325 cm
TRANSMISSION
propulsion
LARGEUR
1725 cm
RÉSERVOIR
94 L
HAUTEUR
1245 cm
VOLUME COFFRE
/ L
POIDS
1095 kg